Retour

Vols vers le sud : l'aéroport de Mont-Joli doit s'outiller d'abord

Le transporteur aérien Sunwing se montre intéressé à offrir des vols vers des destinations soleil à partir de Mont-Joli, mais affirme qu'il est prématuré de déterminer les destinations et la fréquence des vols.

Le vice-président exécutif du groupe de voyage Sunwing, Sam Char, affirme cependant que la piste soit allongée, mais aussi que l'aéroport « se dote de toute la logistique technique pour pouvoir accueillir,  tout ce qui touche la navigation, la sécurité et tout ».

Sam Char précise que lorsque les conditions seront réunies, il y aura vérifications et une évaluation de la situation. « Tout est possible nous sommes une entreprise privée. On peut réagir rapidement », fait valoir le gestionnaire de la compagnie aérienne.

La semaine dernière, le gouvernement du Québec a confirmé un financement de  650 000 $ pour permettre le prolongement de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Mont-Joli de 1000 pieds.

Selon la direction de l'aéroport, les travaux pourraient se terminer pour l'automne 2016. Sunwing dessert déjà le Saguenay, Val-d'Or et Sept-Îles pour des vols vers des destinations soleil.

Selon Sam Char, l'aéroport  secondaire où Sunwing est le plus actif est celui du Saguenay. Après avoir commencé avec un vol en 2006, Sunwing offre maintenant six vols par semaine au départ de l'aéroport de Bagotville. Ailleurs, Sunwing offre plutôt un ou deux vols par semaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine