Retour

Zones industrialo-portuaires : le milieu économique de Rimouski satisfait

Le milieu économique de Rimouski se réjouit que la ville ait obtenu la désignation de zone industrialo-portuaire par le gouvernement du Québec. 

Le ministre délégué aux Affaires maritimes et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D'Amour, a insisté sur la « particularité » que présente Rimouski au plan de l'économie maritime. « Rimouski est retenue à titre de zone industrialo-portuaire avec une spécialité liée à la recherche, l'innovation et le développement, a-t-il dit. Parce que Rimouski, c'est déjà la technopole maritime du Québec. »

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) se réjouit de la nomination de la ville. Le directeur général, Martin Beaulieu, estime que cette désignation peut amener des investissements dans les infrastructures portuaires et contribuer au développement économique local.

« Ça peut être des industriels qui sont présentement dans le parc industriel qui vont considérer, pour des raisons de coûts ou de logistique, de recevoir [de la marchandise] plus par bateau. Ça peut être aussi des points de service, des points de formation pour des technologies qui sont développées en partenariat à Rimouski, où on a besoin d'amener du matériel ici ou même des bateaux ici. »

 Selon M. Beaulieu, qui était présent à l'annonce du ministre D'Amour ce matin, les 300 millions investis par Québec ne seront pas distribués également entre les 16 zones industrialo-portuaires. « C'est pas 18 millions par port. C'est sûr que la niche qu'on a à Rimouski étant unique et différente, je pense que si on dépose les bons projets, je suis convaincu que les projets vont être considérés partant du fait qu'on va offrir quelque chose de différent et unique par rapport aux autres ports. »

Le directeur général de la SOPER dit être conscient que Rimouski fait face à des défis d'infrastructures, mais il dit être convaincu plus que jamais de la pertinence d'y faire des investissements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine