Retour

1,1 M$ d'investissement pour attirer et retenir les personnes immigrantes en Estrie

Quatre organismes de Sherbrooke se partagent une subvention de 1,1 million de dollars pour soutenir des projets dans le but de retenir les personnes immigrantes dans la région.

La Fédération des communautés culturelles de l’Estrie, le Service d’aide aux Néo-Canadiens de Sherbrooke, Pro-Gestion Estrie et Sherbrooke Innopole reçoivent entre 45 000 $ et 375 000 $.

« On fera une étude de faisabilité sur la possibilité de faire de l’interprétariat à distance. Quand les gens arrivent, s'ils sont allophones, ils ont de la difficulté à communiquer en français. On va vérifier si c'est possible que des activités ou certains services puissent faire de l'interprétariat à distance grâce à la technologie. C'est une étude qui sera faite en collaboration avec l'Université Laval », indique la directrice générale du Service d'aide aux Néo-Canadiens, Mercedes Orellana.

Outre les projets pour retenir la main-d'oeuvre immigrante et pour en attirer d'autres, on procédera à l'embauche d’intervenants communautaires interculturels entre autres.

Plus d'articles