Retour

1000 personnes en faveur du projet d'agrandissement de la Résidence Murray de Sherbrooke

Le propriétaire de la Résidence Murray, Pierre Chapdelaine, a remis un total de 1001 signatures à la Ville de Sherbrooke demandant de renoncer à la tenue d'un registre au sujet de l'agrandissement de son établissement.

Pour obtenir cette renonciation du registre pour demander un référendum, 812 signatures étaient nécessaires.

Le projet d'agrandissement de M. Chapdelaine vise l'ajout de 57 appartements. Présentement, il n'y a que des chambres dans l'établissement de la rue Murray, situé près du CHUS-Hôtel-Dieu.

« Ça me dit que la majorité de la population est en faveur de mon projet. Il y a un besoin énorme pour les aînés dans l'Est. Il n'y a pas de logement abordable dans le secteur. Il y a 1000 personnes qui sont en faveur. Le besoin est clair », soutient Pierre Chapdelaine.

Des dérogations ont été accordées au promoteur, notamment pour permettre des marges latérales moins grandes que prévu dans le plan d'urbanisme. Le dossier a suscité le mécontentement de citoyens du secteur. Une première mouture avait été écartée par le promoteur en raison de la contestation.

Le Service juridique de la Ville de Sherbrooke doit s'assurer de la validité des signatures avant qu'une décision soit prise sur la tenue ou non du registre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine