Retour

12 nouveaux logements pour des jeunes personnes handicapées à Sherbrooke

Un nouveau complexe résidentiel de 12 logements locatifs abordables destinés à de jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique a été inauguré lundi. Le complexe, situé rue de Lavigerie à Sherbrooke, comprend deux immeubles de six logements chacun qui sont entièrement adaptés aux besoins de ces clientèles.

Il s'agit du premier projet du genre dans l'arrondissement Fleurimont et le troisième complexe portant le nom de Michel Lapierre dans la région. Ce dernier a offert un important soutien financier au projet.

C'est Han-Logement qui est à la tête du projet. Depuis 2012, l'organisme a contribué à la construction de 72 logements abordables dans la région. 

Au total, une subvention de 1,18 million de dollars provenant des différents gouvernements a été versée à l'organisme pour la réalisation des logements. Également, les locataires, grâce à une aide financière de la Société d'habitation du Québec et de la Ville de Sherbrooke, ne débourseront pas plus de 25 % de leurs revenus pour se loger.

La cérémonie d'inauguration a eu lieu en présence du député de Saint-François, Guy Hardy, et du maire suppléant de Sherbrooke, Robert Pouliot. 

Plus d'articles