Retour

162 familles sherbrookoises « adoptées » pour Noël

Grâce à Adriana Herrera, 162 familles ont été adoptées par des Sherbrookois pour la période des Fêtes. Cela représente 528 personnes de 20 pays différents qui, grâce à elle, passeront un Noel plus joyeux. Pour adopter une famille, il suffit de donner du temps, un repas, des cadeaux, une épicerie ou un mélange de tout cela.

C’est pour remercier sa terre d’accueil qu’Adriana Herrera Duarte, une réfugiée politique, a mis sur pied, il y a 12 ans, ce projet.

« Le projet, ce n'est pas juste d'aller livrer une marchandise dans une maison. C'est aussi d'aller dans le chez soi de cette personne et vivre les émotions. Pour la personne qui donne, c'est une expérience très enrichissante parce qu'elle a probablement besoin aussi de cela », soutient l’organisatrice du projet, Adriana Herrera Duarte.

Un mois a suffi pour répondre aux nombreuses demandes.

Tant que la santé le lui permettra, elle fera grandir son oeuvre qui lui apporte beaucoup de fierté. « La joie, le sentiment d'être utile et l'opportunité de dire à la communauté canadienne merci de nous avoir accueillis », dit-elle.

Plus d'articles

Commentaires