Retour

200e de Drummondville : bilan positif des organisateurs

Les organisateurs des activités entourant le 200e de fondation de la ville de Drummondville ont dressé le bilan d'une année remplie de festivités. Au total, 73 activités ont été organisées et un peu plus de 2 millions de dollars ont été investis dans les différents événements qui ont ponctué cet anniversaire.

La Corporation des fêtes du 200e s'est dite grandement satisfaite du taux de participation à ses activités. « Plus de 430 000 personnes ont pris part à toutes ces activités réalisées grâce à des subventions, mais aussi à l'exceptionnelle générosité de plus de 75 partenaires financiers et de services qui ont permis, par leurs avoirs et leur savoir, à mettre en place des événements de grande qualité, à la hauteur des aspirations des gens d'ici », a souligné le président de la Corporation, Richard Voyer.

Les contributions des entreprises de Drummondville ont permis de financer 28 % des activités. La Ville de Drummondville a, pour sa part, financé 61 % des dépenses. Le reste a été assumé par des subventions gouvernementales. 

Au total, 1265 bénévoles ont permis la présentation de grands événements comme les soirées Drummondville sur son 31 (présentées en 2014 et 2015), la Fête de la Musique et les Festivités de la commémoration.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine