Retour

2016 sur les chapeaux de roues pour Fanny Bloom

Voilà une artiste étonnante. Une brillante pianiste, émouvante par sa voix et ses textes. Fanny Bloom était dans les studios d'ICI Estrie, ce vendredi, parce que l'année 2016 est partie sur les chapeaux de roue!

Un texte d'Anik Moulin

L'auteure-compositrice-interprète a non seulement enregistré un nouvel album, mais elle a confectionné un nouveau spectacle solo qu'elle a pu mettre sur pied grâce à une bourse du CALQ reçue en janvier dernier.

Arrive aussi sur les tablettes ce nouvel album où Fanny Bloom reprend ses chansons les plus importantes de sa courte carrière. Une idée qu'elle caressait depuis un certain temps déjà.

On retrouve dix morceaux, dont les reprises de deux dames, Barbara et Martine St-Clair. Le premier extrait Blanc est tout simplement magnifique. C'est un disque plus dépouillé. Plus acoustique. Un choix judicieux parce que la voix de la chanteuse est mise de l'avant. Et c'est tant mieux. L'album a été enregistré dans le douillet studio de Pierre-Philippe Côté alias Pilou à St-Adrien.

Écouter Fanny Bloom qui explique les circonstances de l'enregistrement

Nous pourrons voir la chanteuse à l'oeuvre sur scène bientôt. Fanny Bloom amorce sa tournée en mars. Elle sera au Palace de Granby le 15 mars et à La Petite Boîte noire de Sherbrooke le 18 mars.

L'album Fanny Bloom sortira en magasin le 25 mars.

Fanny Bloom a fait ses études collégiales à Sherbrooke et a notamment rencontré pendant cette période Thomas Hébert et Julien Harbec, avec qui elle a formé le groupe La patère rose.

Plus d'articles