L'année 2017 s'est terminée avec un bénéfice de plus de 22 millions de dollars pour Hydro-Sherbrooke. C'est près de 5 millions de plus que ce qui était prévu.

Selon le rapport annuel de la société municipale déposé au conseil municipal de lundi, ce résultat est attribuable à une « gestion de la pointe en saison hivernale (un record de 528 MW en 2017) ainsi qu’à une saine gestion du budget de fonctionnement ».

En 2017, les ventes d'Hydro-Sherbrooke ont atteint près de 178 millions de dollars.

Hausse des bornes électriques

Au cours de la dernière année, Hydro-Sherbrooke a subventionné l'installation de 172 bornes de recharge électrique pour un montant de 86 000 $ ce qui constitue un record. La Ville offre une subvention de 500 $ aux acheteurs de véhicules électriques pour l'installation d'une borne de recharge à leur domicile, et ce, depuis 2013.

« Pour bien évaluer toutes les opportunités de ce marché, le comité de direction s’est adjoint des appuis externes et les résultats de nos travaux confirment que la subvention actuelle est un bon moyen pour réduire les GES. Sherbrooke est d’ailleurs la municipalité québécoise comptant le plus grand nombre de véhicules électriques par habitant », a expliqué le président du comité de direction d’Hydro-Sherbrooke, le conseiller municipal, Julien Lachance.

Plus d'articles