Retour

26 M$ pour le Zoo de Saint-Félicien: le Zoo de Granby s'en réjouit 

Le Zoo de Granby voit d'un bon oeil l'octroi de Québec d'une somme de 26 millions de dollars au Zoo de Saint-Félicien. Granby a aussi des demandes à formuler auprès du gouvernement provincial, et considère que ce financement au Zoo du Saguenay-Lac-Saint-Jean est de bon augure.

Les projets du Zoo de Granby sont nombreux, et comprennent notamment un centre éducatif sur le règne animal. Le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin, mise d'ailleurs sur cette aide pour propulser les projets de son établissement.

Une nouvelle qui ne fait pas l'unanimité

Le député caquiste de Granby, François Bonnardel reste toutefois mitigé sur cette nouvelle, car il souligne ne pas connaître les critères du programme ayant permis au Zoo du Saguenay-Lac-Saint-Jean d'obtenir ce financement. Il rappelle que le Zoo de Granby a injecté 3 millions de dollars pour améliorer le parc aquatique Amazoo, un investissement qui n'a pas reçu un sou de la part de Québec.

Les chefs de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, et du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, ont souligné également qu'ils s'interrogaient sur les priorités du gouvernement.

S'ils refusent de remettre en cause la pertinence des 26 millions de dollars annoncés par Philippe Couillard au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ils ne sont pas convaincus qu'il s'agit de la meilleure façon de soutenir le développement économique de la région.

« Est-ce qu'on aurait pu créer plus que 30 emplois avec d'autres alternatives? souligne François Legault. Je pense qu'on a des entrepreneurs créatifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui auraient pu aller plus loin que de créer seulement 30 emplois ou de maintenir seulement 30 emplois. »

Plus d'articles