Retour

36e Fête du lac des Nations : le coup d'envoi est donné à Sherbrooke

C'est mardi qu'a débuté la 36e édition de la Fête du lac des Nations qui se déroulera toute la semaine au Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. Plus de 30 spectacles sont prévus jusqu'à dimanche, en plus de manèges, d'animation pour toute la famille et de la compétition pyromusicale nord-américaine Les grands feux Bell. Parmi les invités cette année : Marc Dupré, Valaire, Dubmatique, Hedley, Paul Piché et ses invités et plusieurs autres.

Ce sont les Soeurs Boulay qui ouvrent le bal de cette 36e édition sur la scène principale, suivies de Marc Dupré et de ses invités. Richard d'Anjou, de la formation sherbrookoise Too Many Cooks se produit quant à lui en solo du côté de la scène Bistro SAQ.

Cette année, la compétition pyromusicale nord-américaine Les grands feux Bell opposera des firmes d'artificiers du Québec, de l'Ontario, du Yukon et des États-Unis.

Sécurité renforcée

Policiers plus nombreux, fouilles approfondies, blocs de ciment : la sécurité sera renforcée sur plusieurs plans à la Fête du lac des Nations.

Même si aucune menace particulière ne pèse sur la fête, le Service de police de Sherbrooke préfère jouer de prudence. Il y aura une présence policière à toutes les entrées et ces mêmes entrées seront bloquées par des blocs de ciment de façon à empêcher la circulation de véhicules. Les glacières rigides seront aussi interdites cette année.

De plus, l'organisation de la Fête du lac des Nations rappelait, la semaine dernière, que des bénévoles étaient constamment recherchés et qu'il était possible de s'impliquer même une fois les festivités débutées.

La Fête du lac des Nations aura lieu du 18 au 23 juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine