Retour

40,5 M$ : une campagne de financement record pour l'Université Bishop's

Au terme d'une campagne de financement de 5 ans, l'Université Bishop's a récolté 40,5 millions de dollars, soit 10 millions de plus que l'objectif initial. Il s'agit de la campagne de financement la plus fructueuse de l'histoire de l'Université.

Les fonds récoltés serviront pour des bourses étudiantes, l'amélioration de certaines infrastructures, comme la bibliothèque et les résidences, ainsi qu'à accueillir des conférenciers invités chaque année.

Lors de la dernière campagne de financement de l'établissement, la somme de 18 millions de dollars avait été amassée. Cette fois-ci, l'objectif était de 30 millions de dollars.

« On pensait que 30 millions était très ambitieux, c'était 12 millions de plus que ce que Bishop's a fait dans son histoire, c'est beaucoup de bénévoles tout ça... Des étudiants ont donné, des professeurs ont donné et des diplômés ont donné », s'est réjoui le recteur de l'Université Bishop's, Michael Goldbloom.

D'autres campagnes à venir

Cette campagne de financement intitulée « Un modèle de réussite » s'est amorcée en 2012. Selon M. Goldbloom, l'établissement pourrait avoir de nouveau recours à des initiatives comme celle-là.

« On a terminé notre dernière campagne en 2003, on a attendu presque neuf ans. Je ne pense pas que l'on puisse attendre un autre neuf ans. La réalité c'est que nous avons besoin d'appui régulier et donc, on n'a pas de plan pour l'instant, mais la levée de fonds devient un élément de plus en plus important dans l'histoire de notre université. »

Plus d'articles

Commentaires