Retour

5 histoires qui ont fait jaser l'Estrie en 2015 

Ces sujets vous ont émus, touchés ou fait sourire durant l'année 2015. Voici, en résumé, ceux qui vous ont fait réagir derrière votre écran. 

SAUVETAGE IN EXTREMIS, 20 JUILLET 2015 

Un Bromontois, en vacances sur l'île de Bali, en Indonésie, a sauvé quatre Balinais de la noyade la semaine dernière. Le geste héroïque de Samuel Rousseau-Mascolo a eu des échos jusqu'au parc aquatique de Ski Bromont, où il travaille.

UN PIED DE NEZ À L'IPAD, 27 OCTOBRE 2015 

L'école des Quatre-Vents de Sherbrooke fait un pied de nez à l'iPad avec ses petits tableaux blancs effaçables. Elle est la première école à implanter cet outil d'apprentissage au Québec.

UN CADEAU DE FÊTE DES PÈRES MAGIQUE, 22 JUIN 2015 

Le Canada l'a emporté contre la Suisse à la Coupe du monde de soccer féminin grâce à un but de la Coaticookoise Josée Bélanger. « Quand elle a compté, je me suis dit que c'était le plus beau cadeau de la fête des Pères qu'elle pouvait me faire! » a raconté son père au lendemain de sa performance. 

SOULAGEMENT POUR LES VICTIMES DE LAC-MÉGANTIC, 13 OCTOBRE 2015 

Après de longs mois d'attentes, un juge de la Cour supérieure du Québec donne l'approbation finale concernant les conditions du fonds d'indemnisation de 446 millions de dollars pour les victimes de la tragédie de Lac-Mégantic.

L'ÉDITO-SLAM DE DAVID GOUDREAULT AUX ENSEIGNANTS, 25 SEPTEMBRE 2015 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine