Retour

500 000 $ de Québec pour diminuer les gaz à effet de serre d'American Biltrite

Vendredi matin, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a annoncé l'attribution d'une aide financière d'un peu plus de 500 000 $ pour un projet visant à améliorer l'efficacité énergétique de l'entreprise American Biltrite.

La vapeur requise pour les procédés industriels ainsi que le chauffage des huit bâtiments de l’usine de Sherbrooke sont produits avec du gaz naturel et du mazout léger. Le projet consiste à optimiser le réseau de retour de condensats afin de limiter de façon notable les pertes d’énergie. Le projet permettra une réduction de consommation de gaz naturel de plus de 540 394 m3 par année et de 12 793 L de mazout léger par année.

Aussi, les émissions de gaz à effet de serre (GES) seront réduites de 1 056 t éq. CO2/an, ce qui équivaut à retirer quelque 310 véhicules légers des routes annuellement.

« L’entreprise American Biltrite est fière de compenser les émissions atmosphériques produites par l’ensemble des automobiles de tous ses employés par la réalisation de ce projet », a souligné le directeur général, Jean-Pierre Benoit.

L'entreprise American Biltrite est spécialisée dans la fabrication et la distribution de couvre-planchers pour les secteurs de l’éducation, des institutions et de la santé.

Plus d'articles