Retour

7 Sherbrookois participeront aux Jeux panaméricains à Toronto

Les Jeux panaméricains de Toronto s'en viennent à grand pas et on commence à avoir un portrait plus précis du nombre d'athlètes de la région qui y participeront. Même si d'autres pourraient s'ajouter au cours des prochains jours, ce qui est acquis à ce moment-ci, c'est qu'au moins sept athlètes de Sherbrooke y prendront part.

Un texte de Geneviève Proulx

Le lanceur de disque Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, qui ne devait pas être de la compétition, a finalement obtenu sa place au sein de l'équipe canadienne. Un des deux lanceurs qui l'avaient devancé au classement a omis de confirmer sa participation ce qui a donc ouvert toute grande la porte au Sherbrookois.

Le triple médaillé des Jeux du Canada est évidemment heureux et comblé de la tournure des événements. « Peu importe, j'y vais et je suis tellement heureux. Je suis motivé comme jamais. Je suis en pleine forme et je m'entraîne vraiment fort afin de bien performer aux Panam », dit-il.

L'athlète de 22 ans aura l'occasion de peaufiner ses tirs la semaine prochaine à Edmonton où il participera aux championnats canadiens d'athlétisme.

Parmi ceux qui pourraient voir leur participation être confirmée dans les prochains jours, il y a les haltérophiles Pascal Plamondon, Jérome Boisclair et Marie-Ève Beauchemin-Nadeau, les athlètes en fauteuil roulant, Diane Roy, Jean-Philippe Maranda et Basile Soulama de même que Nicole Clermont en paracyclisme.

Les Jeux panaméricains se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se dérouleront du 7 au 15 août 2015. Près de 7000 athlètes provenant de 41 nations membres y participeront dans l'une des 36 disciplines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine