Retour

756 961 $ de plus pour le Centre Enfant-Soleil du CHUS

L'organisme Opération Enfant Soleil s'est arrêté au CHUS-Hôpital Fleurimont jeudi dans le cadre de sa tournée annuelle. Le porte-parole Alain Dumas a annoncé un don de plus de 750 000 $ au centre hospitalier.

Les sommes versées contribueront à réaliser le nouveau Pavillon Enfant-Soleil qui regroupera l'unité de soins et des soins intensifs pédiatriques, la pédopsychiatrie, la maternité et la néonatologie. L'organisme s'est engagé envers le projet à hauteur de 10 millions de dollars. 

À ce jour, 12 millions de dollars ont été amassés pour le projet évalué à 100 millions de dollars dans son ensemble. 

Depuis 2004, toutes les sommes offertes par Opération Enfant Soleil sont destinées à ce projet dont la première pelletée de terre n'est pas prévue avant 2018. Enlevé du Programme québécois des infrastructures en 2014, il y est de nouveau inscrit depuis 2015

L'organisme Naissance Renaissance Estrie a aussi reçu des fonds d'Enfant Soleil. Les quelque 5000 $ offerts proviennent du Fonds Josée Lavigueur et permettra de faire d'achat d'un bassin de balles, d'équipement de stimulation sensorielle et de structures de motricité. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine