Retour

756 961 $ de plus pour le Centre Enfant-Soleil du CHUS

L'organisme Opération Enfant Soleil s'est arrêté au CHUS-Hôpital Fleurimont jeudi dans le cadre de sa tournée annuelle. Le porte-parole Alain Dumas a annoncé un don de plus de 750 000 $ au centre hospitalier.

Les sommes versées contribueront à réaliser le nouveau Pavillon Enfant-Soleil qui regroupera l'unité de soins et des soins intensifs pédiatriques, la pédopsychiatrie, la maternité et la néonatologie. L'organisme s'est engagé envers le projet à hauteur de 10 millions de dollars. 

À ce jour, 12 millions de dollars ont été amassés pour le projet évalué à 100 millions de dollars dans son ensemble. 

Depuis 2004, toutes les sommes offertes par Opération Enfant Soleil sont destinées à ce projet dont la première pelletée de terre n'est pas prévue avant 2018. Enlevé du Programme québécois des infrastructures en 2014, il y est de nouveau inscrit depuis 2015

L'organisme Naissance Renaissance Estrie a aussi reçu des fonds d'Enfant Soleil. Les quelque 5000 $ offerts proviennent du Fonds Josée Lavigueur et permettra de faire d'achat d'un bassin de balles, d'équipement de stimulation sensorielle et de structures de motricité. 

Plus d'articles

Commentaires