Retour

À vélo au mont Orford pour financer la recherche : l'autre défi de Mai Duong

Une soixantaine de personnes ont pris part au défi à vélo « Roulons pour la thérapie cellulaire » au mont Orford samedi, au profit du Centre de recherche de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. 

Des médecins, des chercheurs et des patients comme Mai Duong  ont enfourché leur vélo pour la cause. Atteinte de leucémie, la maman de deux enfants avait lancé une campagne, il y a deux ans qui a été relayé sur les médias sociaux afin de trouver un donneur de cellules souches. Son combat avait d'ailleurs levé le voile sur le nombre peu élevé de donneurs d'origine asiatique au Québec, ils sont moins de 0,5% à être inscrits au registre.

Mai Duong a finalement subi une greffe de cellules souches extraites d'un cordon ombilical, aujourd'hui elle est en rémission et surtout, en pleine forme.

Membre du comité organisateur du défi, elle se considère bien placée pour témoigner des bienfaits de la thérapie cellulaire. « On a vu à quel point ça donne des résultats positifs » , explique-t-elle. Les participants ont dû solliciter leur entourage afin de recueillir les 75 000$ espérés par les organisateurs du défi afin de financer les travaux de recherche.

Plus d'articles

Commentaires