Retour

Absence de gicleurs à la Résidence Dunham : le maire cherche une solution

Au lendemain d'un incendie qui a forcé l'évacuation complète d'une résidence pour personnes âgées de Dunham, le maire de la Municipalité, Pierre Janecek, assure qu'il s'efforce de trouver une solution au problème d'absence de gicleurs.

« La bâtisse est âgée d'une centaine d'années. À l'époque, les gicleurs n'étaient pas obligatoires et aujourd'hui, il n'y a pas de système d'aqueduc. L'eau ne se rend donc pas à la résidence. C'est mon prochain projet que d'amener l'aqueduc au village. C'est essentiel », a-t-il dit en entrevue à C'est pas trop tôt en Estrie

M. Janecek assure toutefois que les pompiers n'ont pas manqué d'eau lors de leur intervention. 

La Municipalité promet qu'elle collaborera avec les propriétaires dans la reconstruction. « Lors de la reconstruction, ça va prendre des gicleurs, c'est certain. La Ville va s'impliquer avec les propriétaires pour trouver une solution à ce problème. Peut-être que la solution pourrait être dans un puits souterrain. À Dunham, on a des puits qui donnent 100 gallons d'eau à l'heure », ajoute le maire. 

Le conseil municipal sera rapidement saisi du problème. « On va s'asseoir avec les conseillers. On va regarder si nous ne pourrions pas avoir une subvention. Présentement, c'est plutôt rare les subventions, mais il faudra faire quelque chose », dit Pierre Janecek. 

Selon le maire, il faudra deux à trois mois pour reconstruire la résidence. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine