Retour

Accident à Roxton Pond : des accusations pour avoir roulé avec une voiture mal dégagée?

Un conducteur de 18 ans des Cantons-de-l'Est pourrait faire face à des accusations de négligence criminelle, après avoir heurté une piétonne samedi à Roxton Pond.

L'accident s'est produit peu avant 22 heures, le 10 décembre, au coin de l'avenue du Lac Est et de la rue des Sapins. La victime, une mère de famille de 36 ans, repose entre la vie et la mort.

Le conducteur a été arrêté sur les lieux de l'accident par les policiers, car ils ont constaté que sa voiture était mal dégagée. Les vitres de son véhicule étaient complètement givrées, selon les forces de l'ordre.

« La visibilité du conducteur était vraiment réduite en raison de l'état des vitres de son véhicule », explique Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'homme a été relâché en attendant la suite de l'enquête.

La loi prévoit qu'il est de la responsabilité des automobilistes de circuler avec un véhicule adéquatement dégagé. Les conducteurs négligents peuvent recevoir un constat d'infraction allant de 90 $ à 175 $s plus des frais de 10 $. Une contravention de 60 $ plus 10 $ de frais est également possible quand des morceaux de neige ou de glace se détachent d'une voiture.

Une amende de 30 $ à 85 $ peut également être remise aux automobilistes qui circulent avec une plaque d'immatriculation illisible.

Plus d'articles

Commentaires