Retour

Accident de paramoteur à Val-Joli : l'identité de la victime dévoilée

On connaît maintenant l'identité de l'homme qui a perdu la vie dans un accident de paramoteur hier à Val-Voli, il s'agit de René Brochu 58 ans, de Val-Joli.

Un reportage de Marie-Claude Lyonnais

L'accident s'est produit dans un champ situé sur le 11e rang, près de la route 249.

« Vers 14 h, ce sont des témoins qui ont vu le petit appareil qui s'est écrasé dans un champ. Les services d'urgence ont été prévenus immédiatement. Le Bureau de la sécurité des transports a été avisé, le coroner a été appelé sur place », explique le sergent Claude Denis, porte-parole à la Sûreté du Québec.

C'est un ami de la victime qui a alerté les policiers à la suite de l'accident. Le paramoteur s'est écrasé sous ses yeux, derrière sa demeure. Il soutient que le paramoteur s'est emmêlé dans les fils électriques.

« Il est passé, il me faisait bonjour de la main », raconte le témoin, qui a préféré ne pas être identifié. « Il m'a dit de l'attendre, de mettre deux bières au froid. Moi, j'admirais le spectacle. Puis, il a tourné et son paramoteur s'est pris dans les fils électriques, avant de s'écraser. »

Le témoin explique que les fils électriques sont difficiles à voir, lorsqu'ils sont situés près des arbres. Il est accouru auprès de la victime lorsque l'engin s'est effondré.

Les policiers ont confirmé que le décès a été constaté sur les lieux de l'accident. 

Un habitué du paramoteur

Selon les gens du quartier, la victime est un habitué du paramoteur. Il venait d'ailleurs régulièrement voler dans le secteur.

Ceux qui l'ont observé, en début de journée, disent d'ailleurs n'avoir rien remarqué d'inhabituel. La Sûreté du Québec mène une enquête pour connaître les causes exactes de l'accident mortel.

Plus d'articles

Commentaires