Retour

Accident mortel avec un camion de déneigement à Asbestos : la Ville est sous le choc

Un accident impliquant un camion affecté au déneigement des rues d'Asbestos a causé la mort d'une piétonne de 79 ans, lundi après-midi, à Asbestos. 

L'accident est survenu vers 10 h 30, sur le boulevard Morin. Le véhicule n'était pas en service au moment du drame, il se déplaçait vers un autre secteur.

« Selon les premières informations recueillies, la piétonne aurait été happée par le camion alors qu'elle marchait sur la chaussée », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp. Blessée grièvement, elle a été transportée au Centre hospitalier des Sources, où elle est décédée, quelque temps plus tard.

Le conducteur du camion, victime d'un choc nerveux, a également été hospitalisé. La Ville d'Asbestos a par ailleurs demandé l'aide du CLSC pour offrir du soutien psychologique à ses employés du secteur des travaux publics.

La Ville ébranlée

Visiblement ébranlé, le maire d'Asbestos, Hugues Grimard, a tenu un point de presse, lundi après-midi. Il a notamment exprimé son désarroi face à l'événement et a offert ses sympathies. « Nos pensées vont à la famille de la victime », a-t-il souligné. 

Il a également mentionné que toutes les opérations de voirie ont été interrompues. 

La cause de l'accident reste encore à déterminer. Le boulevard Morin reste fermé dans les deux directions le temps que l'enquête se poursuive. Les contrôles routiers sont également sur les lieux.

Quelques citoyens d'Asbestos ont souligné que les trottoirs étaient glissants au moment de l'accident, forçant plusieurs piétons à emprunter la chaussée. Selon la Ville, les employés s'activaient à déneiger les bordures de trottoirs et à répandre du sel sur les surfaces glissantes, lorsque le drame s'est produit.



Plus d'articles