Retour

Accident mortel sur l'autoroute 410 est à Sherbrooke : l'identité de la victime dévoilée

L'identité du jeune homme de 19 ans qui est mort dans un accident de la route, vers 17 h, vendredi, à Sherbrooke, a été dévoilée. Il s'agit de Marc-Antoine Yergeau, de Sherbrooke.

Un texte de Charles Beaudoin

Le Sherbrookois se dirigeait en direction sud, sur l'autoroute 410, lorsqu'il aurait perdu la maîtrise de son véhicule peu avant la sortie pour rejoindre le boulevard Bourque. Il aurait fait plusieurs tonneaux avant de percuter un arbre.

« Selon les informations préliminaires, il semble que le véhicule effectuait une manoeuvre de dépassement via la voie de gauche avant de faire ce qui s'apparente à de l'aquaplanage qui l'a mené dans le fossé et contre un arbre », explique la sergente Audrey-Anne Bilodeau, de la Sûreté du Québec.

Les pompiers ont dû utiliser une scie à chaîne pour scier l'arbre et faciliter l'accès à la voiture. Ils ont ensuite été obligés d'utiliser les pinces de désincarcération.

Le jeune homme voyageait seul à bord de son véhicule.

Des experts sont toujours sur les lieux pour déterminer les circonstances précises de l'accident, mais la force de l'impact laisse croire que le véhicule circulait à grande vitesse avant de faire sa sortie de route. Une inspection mécanique du véhicule sera également faite au cours de la prochaine semaine.

Plus d'articles

Commentaires