Retour

Achat de l'église de Saint-Edmond-de-Grantham : le conseil persiste et signe

Malgré la forte opposition exprimée lors d'une consultation publique à l'automne 2015, la Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham procédera à l'achat de l'église du village. C'est qu'a décidé le conseil municipal lors d'une assemblée houleuse qui s'est déroulée mercredi soir où plusieurs citoyens étaient présents.

La décision a soulevé l'ire de nombreux opposants qui soutiennent que les élus municipaux font fi de la volonté populaire. Pour d'autres, cet achat est la seule option logique pour doter la municipalité d'une salle communautaire adéquate.

La mairesse suppléante, Catherine Tubie, s'est elle aussi dite outrée de la décision prise par ses collègues du conseil. « Eux, ils ont jugé que nous devions passer la résolution malgré le fait que leur mairesse dit haut et fort qu'on n'est pas apte à le faire. Ça en dit beaucoup sur le processus décisionnel de nos conseillers », déplore-t-elle.

Le conseiller Claude McClure affirme que la donne a changé depuis la consultation de l'an dernier. La Fabrique a, selon lui, réalisé des travaux évalués à 355 000 $ par un expert. L'achat du bâtiment centenaire pour la somme de 55 000 $ est donc une aubaine donc la Municipalité ne peut se passer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine