Les nominations du prochain gala de l'ADISQ ont été dévoilées mardi et les artistes de l'Estrie et de la Montérégie y sont bien représentés. Au sommet, on retrouve Alex Nevsky qui est en lice pour trois Félix : spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète, interprète masculin de l'année et chanson de l'année avec « Les coloriés ».

Vincent Vallières obtient une nomination à titre d'interprète de l'année tout comme Brigitte Boijoli. Fanny Bloom est en lice dans la catégorie auteur ou compositeur de l'année. Alexandre Belliard avec le collectif Légendes d'un peuple récolte aussi une nomination pour le spectacle de l'année. Brigitte Boisjoli, Michel Louvain et Renée Martel lui feront compétition.

Le couple formé de Marie-Ève Janvier et de Jean-François Breau se retrouve en nomination dans la catégorie groupe ou duo de l'année.

Pour une 10e année, Louis-José Houde reprendra les rênes de l'animation du Gala de l'ADISQ, qui aura lieu le 8 novembre à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et qui sera diffusé sur ICI Radio-Canada Télé.

L'an dernier, Alex Nevsky s'était particulièrement démarqué lors de la soirée en récoltant trois Félix.

Le Gala de l'industrie et l'Autre Gala de l'ADISQ auront lieu le 27 octobre, respectivement au Métropolis et au Club Soda.

Plus d'articles

Commentaires