Retour

Aéroport de Sherbrooke : 500 000 $ pour la mise à niveau des infrastructures

La Table des MRC de l'Estrie investit 500 000 $ à l'aéroport de Sherbrooke. Cette somme s'ajoute à l'argent déjà promis par la Ville et sera dédiée à la mise à niveau de certaines infrastructures.

Réunis à l'aéroport de Sherbrooke, le président de la Table des MRC de l'Estrie, Hugues Grimard, le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, ainsi que le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert G. Roy ont annoncé cet investissement d'un demi-million de dollars.

Cette somme provient des fonds de la Conférence régionale des élus de l'Estrie (CRÉ) encore disponibles au moment de la dissolution de l'organisme, en 2015. Les infrastructures qui bénéficieront d'une mise à niveau seront déterminées au cours des prochains mois.

Selon Bernard Sévigny, cet investissement démontre que « la région croit au développement de l'aéroport ». Il ajoute qu'il s'agit d'une « contribution significative, assortie d'un message extrêmement fort. »

Selon M. Sévigny, cet investissement de 500 000 $ symbolise un engagement pour « développer l'aéroport » et éventuellement y offrir une activité commerciale, ce que la Ville de Sherbrooke entrevoit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine