Retour

Agrandissement important de l'Auberge Aux 4 Saisons d'Orford

Un important projet immobilier se concrétise à Orford. L'Auberge Aux 4 Saisons d'Orford va être agrandie et 54 chambres vont s'ajouter aux 28 actuelles.

L'établissement comptera également deux nouvelles salles de réunion. Le projet de 7 millions de dollars, mené par l'homme d'affaires André L'Espérance, devrait être terminé en novembre.

Les travaux sont déjà commencés, et pour permettre l'agrandissement de l'auberge, trois maisons ont dû être démolies. Les unités de logement seront préfabriquées et transportées sur place, pour minimiser l'impact sur les activités de l'auberge et pour diminuer les inconvénients pour le voisinage.

Annie Brunelle, directrice générale adjointe d'Escapades Memphremagog, souligne que les prochains mois seront fort occupés.

« Novembre prochain, c'est très rapide. Il va falloir remplir cet hôtel-là. Les 82 unités avec les salles de réception, les piscines, le gym. On a quand même du pain sur la planche », souligne-t-elle. 

Pas d'opposition au projet

Selon Danielle Gilbert, directrice générale de la municipalité d'Orford, il ne semble pas y avoir d'opposition au projet.

Elle affirme que les hôteliers environnants, comme le Chéribourg et le Manoir des Sables, voient plutôt cet agrandissement d'un bon œil, car il devrait augmenter le nombre de touristes dans la région.

De plus, soutient-elle, l'offre proposée par l'Auberge Aux 4 Saisons est différente des autres hôteliers. Certains offrent des locations d'appartements, d'autres de petits chalets, et chacun réussit à développer sa clientèle spécifique. 

« On a des marchés complémentaires », affirme-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine