Retour

Agression sexuelle sur des mineurs : un Magogois plaide coupable

Accusé d'avoir commis des gestes à caractère sexuel sur des garçons de 7 à 11 ans, le Magogois Ronald Bailey a plaidé coupable, jeudi matin, au palais de justice de Sherbrooke.

Les actes qui lui étaient reprochés sont survenus entre 1996 et 2011.

Il aura fallu trois années aux enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog pour mener à bien cette enquête. Le suspect de 66 ans avait été arrêté à Victoriaville le 30 octobre 2015.

Le procès de Ronald Bailey a commencé lundi dernier. C'est à la suite de l'audition du deuxième témoin que l'accusé a plaidé coupable.

L'homme était connu des policiers pour avoir été l'une des têtes dirigeantes d'un réseau de trafiquants de drogues lors du projet Degré à Magog en février 2008. En septembre de la même année, il avait été reconnu coupable de trafic de cocaïne, complot et gangstérisme et avait reçu une sentence de 47 mois de pénitencier.

Les observations sur la peine auront lieu plus tard. D'ici là, Ronald Bailey restera libre, mais devra se soumettre à une liste de conditions comme de ne pas se retrouver en présence de mineurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine