Retour

Aide internationale : Marie-Claude Bibeau sonde les Estriens

Les citoyens sont invités à venir rencontrer la députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, ce mercredi, à Sherbrooke, pour discuter des priorités régionales dans divers dossiers.

C'est dans le cadre des consultations publiques du gouvernement fédéral que cette rencontre, la première de deux, a lieu. « Plusieurs ministres sont en consultations en ce moment en commençant par moi comme ministre du Développement international. Ce matin, j'ai regroupé plusieurs thèmes de consultations pour pouvoir discuter de ces sujets avec les citoyens de la région. Mon rôle est de représenter les gens de notre région, c'est important pour moi de les entendre », explique Mme Bibeau.

Les sujets abordés mercredi porteront sur la politique de défense, l'aide internationale et la réforme électorale.

L'objectif de ces rencontres est de connaître le pouls de la population sur ces enjeux et de voir comment les priorités régionales peuvent être représentées dans les politiques fédérales.

La rencontre de mercredi se déroule de 8 h 30 à midi à l'Université Bishop's. Une deuxième rencontre est prévue vendredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine