Retour

Allégations d'agressions sexuelles: sécurité accrue à l'Université Bishop's

Depuis environ une dizaine de jours, l'Université Bishop's de Sherbrooke a reçu de nombreux témoignages faisant état d'allégations d'agressions sexuelles qui seraient survenues à l'extérieur du campus. L'administration dit prendre la situation très au sérieux.

L’établissement a demandé au Service de police de Sherbrooke de faire la lumière sur ces récentes déclarations d'étudiants.

Une surveillance accrue du campus a aussi été demandée.

« C'est la première fois, en une aussi courte période de temps, qu’on entend autant d'histoires », assure le responsable de la sécurité de l’établissement, Curson Brooks.

Tous les étudiants de l'Université Bishop's tout comme ceux du Collège Champlain, situé sur le même terrain, ont reçu une lettre les invitant à rester vigilants et leur déconseillant de marcher seuls la nuit.

« On avait déjà été un peu avisés qu'il y avait des choses un peu louches qui se passaient, mais c'est sûr que de recevoir le courriel ça rend le tout plus réel », raconte l’étudiante du College Champlain, Laurabel.

Un membre de la sécurité est présent chaque heure du jour et de la nuit sur le campus de l'Université et du Collège Champlain.

Un dossier confirmé

Pour l'instant, un seul cas récent d'agression sexuelle est confirmé selon la direction, même si d'autres histoires circulent.

« Il est important de mentionner que c’est la seule dénonciation confirmée, explique Stine Linden-Anderson, responsable des affaires étudiantes à l’Université Bishop’s. Nous espérons que notre communauté va nous apporter plus de détails pour être en mesure d’aider les policiers. »

L’établissement universitaire songe par ailleurs à augmenter le nombre de bénévoles qui participe au service de raccompagnement mis en place par un étudiant l'an dernier

« Les étudiants sont inquiets par rapport à ce qui se passe. Mais le fait d'avoir un programme comme celui-là en place les rassure et ils se sentent mieux par rapport à la situation », croit l’instigateur du programme, Carson Hobbs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine