Retour

Alzheimer : un coup de main pour les proches aidants du Centre-du-Québec

La Société Alzheimer du Centre-du-Québec pourra dorénavant offrir un service de halte-répit aux personnes atteintes de la maladie grâce à la collaboration du Centre d'Action bénévole Drummond.

La Société offre déjà un service de jour pour cette clientèle à raison de quatre journées par semaine. Il sera dorénavant possible d'appeler la veille pour réserver une place au centre de jour pour de courtes périodes, allant d'une heure à cinq heures, entre 9 h 30 et 14 h 30.

Le service permettra surtout de donner un coup de main aux proches aidants.

Les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer ressemblent parfois au vieillissement normal. Mais à la longue, les pertes de mémoire, les changements d'humeur et les problèmes de jugement s'aggravent et nuisent à la vie de tous les jours. Ce dépérissement est indolore et très lent. En moyenne, la maladie affecte les personnes âgées de plus de 65 ans et peut, selon le cas, s'étirer sur une période de 10 ans.

Une marche aura lieu le 29 mai prochain pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à Drummondville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine