Retour

Amateurs de littérature policière attendus aux Printemps meurtriers de Knowlton 

Le festival de littérature policière Les Printemps meurtriers de Knowlton, à Lac-Brome, se termine dimanche de façon grandiose : les organisateurs proposent une forêt de livres, avec des livres suspendus aux arbres.

Plusieurs auteurs de renom sont sur place et rencontrent les festivaliers. Jacques Expert et Jacques Saussey, de France, ainsi que Patricia MacDonald des États sont sur place. Plusieurs auteurs québécois chevronnés rencontrent également les lecteurs, comme Francine Ruel, Luc Chartrand et Chrystine Brouillette.

Le festival propose plusieurs activités pour plaire aux amateurs de littérature policière, mais également à ceux qui ne sont pas adeptes. Différentes classes de maître sont proposées sur différents sujets d'écriture, dont le polar médical, le western et la saga judiciaire. Le public est invité à découvrir de nouveaux auteurs et à assister à différentes tables rondes.

Le Prix Tenebris sera remis dimanche soir, prix remis à l'auteur du meilleur roman de littérature policière de langue française distribué au Québec.

Plus d'articles

Commentaires