Retour

Année touristique « exceptionnelle », selon Tourisme Cantons-de-l'Est

Tourisme Cantons-de-l'Est qualifie 2016 « d'année touristique exceptionnelle ».

L'été chaud et ensoleillé, le prix de l'essence et un taux de change favorable ont contribué à attirer un nombre plus élevé de visiteurs dans la région.

Le taux d'occupation de tous les types d'hébergement, y compris les campings, est en hausse de 4 à 8 % selon les secteurs.

2016 marque aussi le départ à la retraite du directeur général Alain Larouche. Il est remplacé par Francine Patenaude.

La place accordée à la région dans les médias a aussi contribué à la venue massive de touristes, selon la nouvelle directrice générale.

« Pour la région, on a eu des articles extraordinaires dans le Washington Post, dans le National Geographic, dans le Globe and Mail et sur le site Fodors.com. On a aussi des entreprises qui ont gagné des prix extraordinaires qui correspondent beaucoup au positionnement de la région dans le domaine du gourmand. On a gagné des prix pour le fromage, pour les vignobles », explique Francine Patenaude.

Coeurs villageois

2016 marque aussi le lancement du réseau des Coeurs villageois, dont le but est d'aider les municipalités à développer leur milieu de vie tout en mettant en valeur leurs attraits touristiques.

Les six premières municipalités sont Coaticook, Cookshire-Eaton, Danville, Eastman, Piopolis et Sutton.

D'autres villes devraient s'ajouter en 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine