Retour

Annulation des portes ouvertes à la Commission scolaire des Chênes : des solutions de rechange mises en place

À la suite de l'annulation des portes ouvertes, la Commission scolaire des Chênes met en place une série de mesures pour permettre aux parents et aux élèves du primaire d'avoir toute l'information nécessaire au choix de leur école secondaire.

En début de semaine, le syndicat avait annoncé que les enseignants boycotteraient ces journées portes ouvertes en raison des moyens de pression liés au renouvellement de la convention collective.

Parmi les solutions de rechange mises en place par la Commission scolaire, il y a la tenue de rencontres d'information par les équipes de direction des quatre écoles secondaires à l'intention des parents des élèves de sixième année au cours des prochaines semaines. Aussi, des dépliants présentant chacune des écoles secondaires seront distribués aux élèves de cinquième et sixième année. Finalement, une section spéciale sera déployée sur le site Internet de la Commission scolaire où tous les renseignements utiles seront présentés. 

« Dans les circonstances, nous voulons utiliser tous les moyens qui sont à notre disposition pour nous assurer qu'en dépit de l'absence des journées portes ouvertes, les parents puissent se familiariser avec les écoles susceptibles d'accueillir leur enfant l'an prochain », souligne la directrice générale de la Commission scolaire des Chênes, Christiane Desbiens. 

Chaque année, 5000 enfants et parents se présentent aux portes ouvertes des écoles secondaires de la Commission scolaire des Chênes.

Plus d'articles

Commentaires