Retour

Appel à la générosité pour les banques alimentaires de la région

Des collectes de denrées non périssables ont été organisées dans les paroisses de l'Achidiocèse de Sherbrooke, dimanche. Mgr Cyr a invité les paroissiens à laisser leurs dons dans des boîtes installées à l'arrière des églises.

Les dons seront remis à l'organisme Moisson Estrie, mais aussi à d'autres banques alimentaires et organismes de la région. En fait, les denrées amassées dans une paroisse demeurent au sein de cette paroisse.

« Pendant la période des Fêtes, il y a beaucoup de dons qui nous sont offerts et ont fait des réserves pour combler les besoins de janvier, février, mars et avril. Là, on arrive à la période des vacances et les gens n'ont peut-être pas toujours le réflexe de dire " ah oui il y a des personnes dans le besoin ". Nous, notre message c'est qu'il y a des besoins à l'année », souligne la directrice général e Moisson Estrie, Geneviève Côté.

Les vacances représentent justement une période critique pour certaines familles. « Une personne qui vient de perdre son emploi et qui est en attente de prestations d'assurance-emploi. Les adolescents cessent l'école. On sait comment la porte du réfrigérateur s'ouvre fréquemment quand les enfants passent la journée à la maison. Ce sont des choses qu'on entend fréquemment à l'arrivée des vacances », ajoute Mme Côté.

Des dons en argent ont aussi été recueillis.

Plus d'articles

Commentaires