Retour

Après le vin, des produits cosmétiques à base de raisins!

Des propriétaires d'un vignoble de Tingwick, dans le Centre-du-Québec, ont découvert que la pulpe de raisin, auparavant destinée au compost, pouvait servir à fabriquer des produits de beauté naturels.

Selon Carole Laverdière, propriétaire du vignoble, l'idée vient d'Élodie Verdier, une chimiste qui a travaillé 18 ans pour la maison Christian Dior.

Après des mois de travail, les deux partenaires ont développé une gamme de produits voués à un avenir prometteur, selon elles.

« On récupère tout ça et on arrive à faire des baumes à lèvres, de crèmes réparatrices, des crèmes de jour antirides [...] qui aident à enlever les taches et aussi des gommages de corps avec les pépins de raisins broyés », rappelle la chimiste Élodie Verdier.

Carole Laverdière est persuadée que ses produits représentent une véritable mine d'or. « On pense que ça va bien fonctionner parce que les femmes recherchent de plus en plus des produits naturels à mettre sur leur corps et leur visage », lance-t-elle.

Pour l'instant, les produits cosmétiques sont vendus au vignoble et sur le web. Elles étudient actuellement la meilleure façon de percer le marché canadien.

Avec les informations de Jean-François Dumas

Plus d'articles

Commentaires