Retour

Après YouTube, Emma Verde lance un premier livre

Elles étaient nombreuses à faire la file, samedi, au Salon du livre de l'Estrie, à Sherbrooke, pour rencontrer leur idole, Emma Verde. La jeune femme de Sherbrooke, qui fait carrière sur YouTube, a lancé son premier livre intitulé Suivez-moi!.

Dans les vidéos qu'elle publie une fois par semaine, Emma Verde s'adresse aux jeunes filles de 12 à 17 ans. On y retrouve des conseils de beauté, des trucs de bricolage et des réflexions sur l'estime de soi.

« Moi, quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais eu de grande soeur dans la vie, alors je me suis demandé : « si j'avais eu une grande sœur, qu'est-ce que j'aurais aimé qu'elle me raconte, quels conseils j'aurais aimé avoir ? » C'est sur ça que je me fiais », raconte-t-elle.

Sa chaîne YouTube récolte chaque mois quelque deux millions de visionnements. Elle est suivie par plus de 540 000 internautes.

« Elle est inspirante, elle est vraiment gentille, elle est belle aussi. Elle prend du temps pour venir nous rencontrer, c'est ça que je trouve bien », raconte une jeune fille rencontrée lors du lancement du livre d'Emma Verde.

« Elle est vraiment drôle, elle a l'air amicale et gentille. Quand elle fait des vidéos, elle n'est pas gênée et elle montre vraiment sa personnalité », rajoute une autre admiratrice.

Plus d'articles