Retour

Attention sur les routes : conditions périlleuses 

Les automobilistes de l'Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec devront se montrer extrêmement prudents sur les routes tout au long de la journée. Environnement Canada prévoit de la pluie verglaçante se changeant en pluie en après-midi. 2 à 4cm de neige se sont accumulés au cours de la nuit. 

Le maximum sera de 10 °C à Sherbrooke et Granby alors qu'il atteindra 2 à Drummondville. Le vent se fera sentir sur la région, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 40 km/h en après-midi. 

Le service de police de Sherbrooke dénombre 5 accrochages sur son territoire depuis ce matin.

Au Centre-du-Québec la circulation a été perturbée pendant plusieurs heures sur l'autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de St-Cyrille de Wendover. Un camion remorque a fait une mise en portefeuille vers 4 heures la nuit dernière. Personne n'a été blessé, l'autoroute 20 a été rouverte à la circulation vers 9h30.

Décidément, l'hiver n'est pas de tout repos avec ses écarts de températures vertigineux. En l'espace de 24 heures, le mercure est passé de -29 degrés lundi matin à un maximum prévu cet après-midi de 10 degrés à Sherbrooke. 

 

Plus d'articles