Retour

Attention, trottoirs glissants : une vidéo fait réagir la Ville de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke déneige un trottoir sur deux dans certains secteurs. La politique génère des économies, mais elle peut s'avérer dangereuse pour les piétons. Des parents excédés devant le trottoir glissant où doit s'arrêter l'autobus scolaire ont demandé à la Ville d'intervenir, sans succès. Une vidéo tournée mercredi matin a cependant fait bouger les choses. 

Le trottoir en question est situé à l'angle des rues Murray et Lafontaine. La vidéo montre bien les risques auxquels s'exposent les marcheurs. Des parents doivent se rendre à l'arrêt d'autobus pour aider les enfants à monter à bord de l'autobus.

L'un des parents qui déplorent la situation est Caroll Turcotte. Elle soutient qu'il ne s'agit pas d'une situation exceptionnelle en raison des conditions météo récentes. Selon elle, une autre vidéo tournée au début du mois de janvier démontre que la situation perdure.

Le chauffeur d'autobus qui circule dans le secteur, Robert Pelletier, estime lui aussi que les conditions sont périlleuses.

La Ville a déjà été avisée de la situation

Caroll Turcotte a contacté le conseiller municipal du secteur, Rémi Demers, au début janvier, en raison du problème. Il s'était rendu sur place, tout comme le président de l'arrondissement Louida Brochu.

Rémi Demers avait conclu que la mère avait de bons arguments, et qu'il était logique de déneiger pour améliorer la sécurité. Il soulignait alors qu'il allait rectifier le tir l'an prochain.

Mercredi, le conseiller municipal  a changé son fusil d'épaule après le visionnement des images. Il admet qu'elles sont éloquentes et que la sécurité des enfants est compromise. Il affirme avoir fait des démarches auprès de la Ville. 

Il invite d'ailleurs les citoyens « qui sont nos yeux » à communiquer avec la Ville pour signaler les situations problématiques. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité