Retour

Au coeur de la vie : l'objectif de 5,4 M$ dépassé

L'émission Au coeur de la vie a une nouvelle fois été marquée par la générosité en Estrie, vendredi, avec un montant de 5 479 919 $ récolté pour la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

L'émission, qui est le point culminant de la campagne de financement de la Fondation, a contribué à dépasser l'objectif annuel de 5,4 millions de dollars. Le montant amassé est d'ailleurs légèrement plus élevé qu'à pareille date l'an dernier lorsque les donateurs ont octroyé 5 463 125 $ pour contribuer à l'amélioration des soins du CHUS par l’acquisition d’équipements médicaux et en soutenant la recherche médicale.

« Nous sommes non seulement satisfaits, mais extrêmement satisfaits. Au coeur de la vie, c'est l'aboutissement de tous les efforts qui sont faits pendant l'année. C'est une façon de montrer à nos donateurs les équipements, mais aussi la qualité de vie offerte dans la région par nos professionnels. Sentir cet appui de la population, c'est un vrai élément de motivation à tous les jours », s'est réjoui le directeur général de la Fondation du CHUS, André Larocque.

Cette année, les fonds recueillis permettront notamment l'acquisition d'un lit réfrigérant pour bébé afin de les mettre en état d'hypothermie et aider à réduire les complications issues de différentes conditions de naissance.

« Pour Radio-Canada, cette émission est en lien direct avec l'importance de s'informer et de renseigner les gens sur ce qui se fait. Les soins de santé font partie de nos vies et de voir à quoi les fonds vont servir concrètement, c'est important », mentionne le directeur à Radio-Canada Estrie, Stéphane Laberge.

Animée par Jean-Philippe Wauthier, Au coeur de la vie a notamment abordé les traitements contre le cancer de la prostate, les bienfaits de l’activité physique pendant les traitement dechimiothérapie après 65 ans, la diversité reliée à la profession d’infirmière et le facteur d’obésité dans la fertilité.

À la cafétéria de l'Hôpital Fleurimont, où se tenait la portion en direct de l'émission, les artistes Amélie Larocque, Andréanne A. Malette, et Vincent Vallières ont tour à tour égayé la soirée des téléspectateurs et des téléphonistes sur place qui continuaient à recueillir des dons.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine