Retour

Avenir de l'église de Saint-Edmond-de-Grantham : les citoyens se prononcent

Les citoyens de Saint-Edmond-de-Grantham, près de Drummondville, se prononcent depuis mercredi à l'occasion d'une consultation publique visant à déterminer le sort de l'église presque centenaire. La petite communauté est divisée sur la question depuis des mois.

La consultation a été lancée mercredi et les résidents sont invités à répondre à la question suivante: « Souhaitez-vous conserver l'église? » ou « Souhaitez-vous que la municipalité l'achète pour la reconvertir en salle municipale au coût de 915 000 dollars? »

La mairesse de Saint-Edmond-de-Grantham, Marie-Andrée Auger a été une des premières à voter, mercredi matin. Elle estime qu'il s'agit d'une consultation cruciale. « Au moins le clergé et la municipalité vont savoir si les citoyens veulent la garder leur église! » a-t-elle lancé. Les résultats du vote seront connus vendredi.

Un projet qui divise

Rappelons que le conseil municipal aimerait faire l'acquisition de l'église afin de la transformer en centre communautaire. Plusieurs citoyens ont exigé un référendum sur la question, craignant entre autres un dépassement des coûts du projet.

Un ancien conseiller municipal, Raynald Girard, était même d'avis que la municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham n'avait pas besoin d'un centre communautaire et que les élus municipaux devaient accorder la priorité à d'autres dossiers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine