Retour

Avis de faire bouillir l'eau jusqu'à dimanche à Granby

La Ville de Granby a publié un avis de faire bouillir l'eau pour tout son territoire, vendredi. Les citoyens doivent faire bouillir leur eau au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu'à dimanche.

Vendredi matin, la Ville a reçu les résultats d'analyse de la qualité d'eau de son réseau et l'un des échantillons contenait un coliforme fécal.

Des panneaux numériques ont été installés pour informer les citoyens et des véhicules munis de haut-parleurs ont sillonné les différents quartiers.

La Ville doit enregistrer deux jours de tests concluants avant de lever l'avis. Plusieurs entreprises ayant besoin d'eau dans leur procédé ont fermé leur porte à midi, vendredi.

Et à Magog

À Magog, la Ville a demandé aux citoyens, commerçants et industriels de ne pas utiliser d'eau potable dimanche entre 21 h et minuit.

Dès minuit, il sera possible de recommencer à consommer l'eau. La Ville doit remplacer une vanne d'aqueduc au réservoir des Pins. 

De plus, il y aura une interruption du service d'eau potable à compter de 19 h le lundi 24 octobre, jusqu'à 5 h le lendemain. L'interruption concerne les rues Rivard et Calixa-Lavallée. La Ville remplacera également une vanne d'aqueduc pour ce secteur. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque