Retour

Ayer's Cliff : les citoyens pourraient bientôt pouvoir profiter d'une plage publique

Une nouvelle plage publique pourrait voir le jour à Ayer's Cliff grâce à un partenariat financier entre quatre municipalités riveraines du lac Massawippi. 

Ayer's Cliff, le Canton de Hatley, Sainte-Catherine-de-Hatley et Hatley se partageront une facture de 1,5 million de dollars pour acquérir une propriété de 11 acres appartenant à l'Ordre des servites de Marie.

North Hatley a de son côté dit non à ce partenariat. La Municipalité considère imposer une charge foncière suffisamment élevée à ses citoyens. « Pour l'instant, on a d'autres préoccupations, d'autres priorités à s'occuper », affirme le maire Micheal Page. 

« Dans les dernières années, on a dû financer des infrastructures au village. On est un village avec les services, eaux, égouts, etc. L'infrastructure a été refaite, on a une usine de filtration d'eau de 11 millions qu'on a ouverte dans la dernière année. On ne sentait pas facilement la volonté de nos citoyens de vouloir s'embarquer dans un autre financement pour une plage à Ayer's Cliff », ajoute le maire. 

Ste-Catherine de Hatley, Hatley et le Canton de Hatley vont donc débourser 300 000 dollars pour ce projet. Ayer's Cliff en fournira le double afin de combler le manque provoqué par la non-adhésion de North Hatley.

« C'est un luxe qu'on peut se permettre et même, on dit que c'est un luxe, mais ce n'est plus un luxe, c'est notre lac. C'est le lac de la communauté et là on va ouvrir une plage publique », souligne le maire d'Ayer's Cliff, Alec Van Zuiden.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine