Retour

Baisses de prix chez IGA : le consommateur gagnant, assure René Couture

IGA annonce aujourd'hui une baisse de prix permanente sur 8500 produits en magasins. La diminution moyenne sera de 5 % à 7 %. Dans certains cas, les baisses de prix seront de 15 %.

Un texte de René Cochaux

Selon René Couture, propriétaire de l'IGA Couture de Sherbrooke, la chaîne Sobeys planifie cette campagne depuis un an. Elle a entrepris des négociations avec ses fournisseurs et obtenu de leur part des réductions importantes de certaines denrées alimentaires.

L'épicier convient que le prix de plusieurs denrées augmentera et que d'autres ne peuvent être ramenés à la baisse, comme ceux de la viande, en raison de l'offre et de la demande. Dans les faits, le prix de 1000 articles sera majoré. Pour René Couture, le consommateur en sort malgré tout gagnant.

René Couture avance que cette réduction des prix sur 8500 produits est possible en partie par la fin de la politique de la gratuité de certains articles à chaque tranche de 70 $ d'épicerie. Selon l'épicier, cette politique n'avait plus d'impact chez le consommateur.

La chaîne IGA veut changer la perception des gens qui estiment que la facture d'épicerie est plus élevée dans ses magasins que dans les autres épiceries. Plusieurs clients achètent certains biens dans leurs magasins et d'autres dans les grandes surfaces comme Walmart, Costco. Maxi et Super C.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine