Jean-Philip Cornellier a mis un terme à une disette de sept ans pour les golfeurs québécois, jeudi, lorsqu'il a participé à la première ronde du Championnat Travelers, un tournoi de la PGA.

Cornellier a conclu le parcours, disputé sur les allées du club TPC River Highlands, à Cromwell dans l'État du Connecticut, en 72 coups.

Le golfeur originaire de Granby se retrouve provisoirement à 10 coups de la tête, détenue par l'Américain Bubba Watson (-8). Ses compatriotes Keegan Bradley, Brian Stuard, Harris English et Jason Gore, ainsi que le Sud-Coréen Noh Seung-yul le suivent de près à -6.

Cornellier a amorcé sa carrière sur le circuit de la PGA avec six normales, avant de commettre des bogueys aux 7e et 11e trous.

Le capitaine de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal de 2011 à 2013 s'est rapidement ressaisi. Il a réussi des oiselets consécutifs aux 12e et 13e fanions pour renouer avec la normale.

Un double boguey au 17e a toutefois jeté un petit ombrage sur ses débuts dans la cour des grands.

Cornellier fait partie d'un contingent de six Canadiens.

Du groupe, Graham DeLaet (-3) et Adam Hadwin (-3) ont remis les meilleures cartes de la journée. Roger Sloan (-1) est le seul autre représentant de l'unifolié à avoir retranché un coup à la normale.

Mike Weir (+2), de son côté, se retrouve à égalité avec Cornellier, tandis que Nick Taylor (+5) ferme la marche.

Plus d'articles

Commentaires