Retour

Baseball : les meilleurs joueurs de moins de 18 ans réunis en Estrie

Magog, Coaticook et Sherbrooke accueillent la relève du baseball au cours des prochains jours alors que se déroule le championnat canadien des moins de 18 ans.

Un texte de Geneviève Proulx

Les rencontres ont commencé à 8 h 30 jeudi matin et les cérémonies d'ouverture auront lieu à 19 h 30 au stade Julien-Morin, à Coaticook. 

Au total, 11 formations de partout au pays participent au championnat canadien. « Ce sont les meilleurs joueurs des 10 provinces qui sont ici pour les 4 prochains jours et qui se battront pour les 3 médailles. L'an dernier, c'est le Québec qui avait remporté l'or et le bronze dans leur catégorie respective. On souhaite encore remporter les grands honneurs cette année. Ils ont des chances », indique le président du championnat, Simon Therrien.

C'est la deuxième année que l'Estrie reçoit ce championnat. « Pendant les Jeux du Canada, Baseball Canada a vraiment apprécié les trois sites de compétition. Nous sommes une région choyée d'avoir trois sites de niveau national à très peu de distance. Baseball Canada nous a demandé d'accueillir le championnat à la suite des Jeux du Canada », ajoute M. Therrien.

Un seul joueur de la région participera à la compétition. Il s'agit d'Anthony Quirion, de Coaticook.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine