Viande chevaline, truite à l'orange ou mousse au tofu, la nutritionniste Julie Desgroseilliers sort des sentiers battus de la compote de pommes. Elle présente dans son livre, Bébé a faim, de nouvelles recettes pour jeunes enfants, de 4 mois à 2 ans. La chroniqueuse famille à C'est pas trop tôt en Estrie, Émilie Richard, a rencontré cette auteure qui croit en une alimentation différente et surprenante.

Au total, 85 recettes sont présentées dans ce livre qui devraient plaire non seulement aux tout-petits, mais aussi aux parents. C'est le premier ouvrage à présenter les nouvelles recommandations émises par Santé Canada pour l'introduction des solides. Entre autres, on suggère de commencer par introduire des aliments riches en fer et de ne plus attendre avant d'exposer les enfants aux allergènes. Il est même encouragé d'essayer les noix et les poissons plus tôt. 

Julie Desgroseilliers souhaite déculpabiliser le parent en lui donnant des trucs pour favoriser le développement de bons comportements alimentaires. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine