Retour

Bilan de saison du Phoenix de Sherbrooke : « On a appris de nos erreurs »

Une semaine après l'élimination du Phoenix en cinq matchs par les Cataractes de Shawinigan, l'état-major de l'équipe de Sherbrooke a dressé son bilan de saison, jeudi.

Un texte de Carl Marchand et Jean Arel

« On a appris de nos erreurs. L'important, c'est de ne pas les répéter », a affirmé le président de l'équipe, Denis Bourque.

La saison 2015-2016 est à oublier pour le club. Alors que la formation aspirait aux grands honneurs, elle a plutôt terminé 15e parmi les 18 formations dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La campagne a été marquée par le renvoi du directeur-gérant Patrick Charbonneau et de l'entraîneur-chef Judes Vallée, en décembre.

Préparer l'an prochain

Mais qui sera à la barre l'an prochain? Le directeur-gérant Jocelyn Thibault n'a pas voulu confirmer le retour de Stéphane Julien, mais ce dernier dit espérer avoir sa chance et former une équipe à son image.

Le DG s'envolera mercredi prochain pour le Championnat du monde des moins de 18 ans, qui se déroule au Dakota du Nord.

Thibault sera à la recherche de deux joueurs d'impact européens. Le magasinage estival du Phoenix est important : trois ou quatre postes seront à combler au sein des deux premiers trios, estime Jocelyn Thibault. L'équipe peut aussi compter sur le 4e choix lors du prochain repêchage.

« On espère mettre la main sur un joueur capable de jouer dès septembre dans le circuit Courteau », soutient-il. 

Malgré la débâcle, le Phoenix estime avoir un bon noyau de joueurs entre les mains. Le gardien Evan Fitzpatrick sera de retour comme joueur de 18 ans l'an prochain. Carl Neil et Julien Bahl reviendront comme défenseurs de 20 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine