Retour

Biz à l'honneur au Salon du livre de l'Estrie

La programmation de la 38e édition du Salon du livre de l'Estrie a été dévoilée mardi. Au total, 400 auteurs seront présents et 150 activités seront présentées, le tout sous la présidence d'honneur de l'auteur et rappeur, Biz

« J'aime les salons du livre en général. Je trouve qu'il y a de belles rencontres à faire avec les lecteurs, mais aussi avec les autres auteurs. Quand on fait des livres, on est souvent tout seul dans nos livres. Là, on rencontre plein de monde qui font des affaires tout seul dans leur tête. C'est comme un genre de camp de vacances pour les auteurs », raconte-t-il.

Celui qui rappe également avec le groupe Loco Locass a déjà signé quatre livres : Dérives, La chute de Sparte, Mort-Terrain et Naufrage.

Souffle nouveau

Ce sera le premier Salon depuis la mise à pied de l'équipe administrative survenue en janvier dernier. « Ce changement-là se sent dans l'organisation. Nous ne regardons pas en arrière. Nous n'étions pas là. Nous voulons faire une édition 2016 de qualité et nous voulons nous améliorer d'année en année. Les membres du conseil d'administration ont donné beaucoup de temps cette année pour nous aider à propulser le Salon, pour qu'il soit beau et dynamique », explique la nouvelle directrice générale, Émilie Pinard.

Quatre auteurs seront à l'honneur au cours des quatre jours du Salon : Marianne Dubuc (auteure et illustratrice jeunesse), Benoît Bouthilllette (auteur de polar), Nathasha Kanapé Fontaine (poète autochtone) et Anaïs Barbeau-Lavalette (auteure et récipiendaire du Prix des libraires 2016). 

Aussi, des tables rondes, des conférences et des entrevues d'auteur seront offertes. Gérald Fillion, David Goudreault, Geneviève Gagnon (Cours toutoune!) et Roxanne Bouchard participeront à ces différentes activités.  

Le Salon espère faire rayonner la littérature à l'extérieur de Sherbrooke, et ce, à Gould, à Saint-Venant-de-Paquette et à Saint-Camille grâce à un partenariat avec la librairie ambulante Le Buvard. Ainsi, des séances de signature et des discussions littéraires auront lieu.

L'événement aura lieu au Centre de foires de Sherbrooke du 13 au 16 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine