Retour

Bleu Jeans Bleu : Country Soul et disco-gourmandise

Bleu Jeans Bleu a le vent dans les voiles! La formation, qui porte savamment le denim, a lancé récemment son deuxième album : Franchement Wow.

Un texte d'Anik Moulin

Un son toujours country soul avec un brin de disco-gourmandise, peut-on lire sur leur site web. C'est un disque encore plus mordant, plus assumé que le premier. On peut, sans aucun doute, comparer leur univers décalé avec celui des Trois Accords. 

Les paroles loufoques et déjantées prennent vie sur des mélodies accrocheuses et fort bien construites. Le quatuor chante, cette fois-ci, sur des thèmes comme le pudding, les lendemains de veilles et les Winnebagos.

Claude Cobra, un nom de scène, est le leader du groupe. Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un personnage! Mathieu Lafontaine, originaire de Victoriaville, se cache derrière l'homme en bleu! En novembre 2013, il lance son premier microsillon Haute Couture Gold, avec le groupe Bleu Jeans Bleu.

Un disque où on retrouve les titres mémorables Vulnérable comme un bébé chat et J'te gâte all dressed.

« Je dois être absurde dans la vie parce que j'ai une facilité à trouver les sujets pour les tounes! C'est tellement l'fun d'avoir un projet qui fait rire! » s'exclame Mathieu Lafontaine alias Claude Cobra, pour parler de son projet.

Quel est le secret pour rester sérieux quand vient le temps de monter sur scène?

Les chansons de Bleu Jeans Bleu tournent de plus en plus à la radio. Les spectacles sont de plus en plus nombreux.

Le groupe sera à Chesterville le 7 juillet pour offrir un spectacle gratuit sur le parvis de l'église.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine