Retour

Bourse RIDEAU : Luc Fortin appuie la candidature de Sherbrooke

Le député de Sherbrooke et nouveau ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin, accueille favorablement la candidature de Sherbrooke pour accueillir la Bourse RIDEAU en 2018.

« C'est un projet intéressant. Que cet événement puisse se tenir en région, c'est intéressant parce que ce sont toutes les régions du Québec qui façonnent notre culture », a-t-il dit au micro de C'est pas trop tôt en Estrie, mercredi matin. 

Une fois l'an, plus de 1000 personnes se retrouvent en alternance à Montréal ou à Québec pour établir la programmation des spectacles des centres de diffusion régionaux et des festivals. L'organiser hors de ces deux grands centres plaît au député-ministre.

Jeux de la Francophonie

Luc Fortin pourrait ne pas être du voyage de dignitaires en Côte d'Ivoire pour soutenir la candidature de Sherbrooke qui bataille contre Moncton pour obtenir les Jeux de la Francophonie de 2021. Le groupe quittera Sherbrooke jeudi pour rencontrer les hautes instances de ces jeux. « Ma présence était prévue, mais on est en train d'évaluer si je vais y aller. À court terme, il y a beaucoup de question d'intendances au niveau de mes nouvelles fonctions au ministère. Mais l'assurance que j'aie, c'est que le gouvernement du Québec sera très bien représenté là-bas. Ma collègue Christine St-Pierre et Jean Charest y seront avec le maire Sévigny. »

Il a rappelé que c'est un dossier de la plus haute importance pour lui. « C'est moi qui l'ai porté au sein du gouvernement du Québec. » 

Destination Sherbrooke et le Conseil de la culture de l'Estrie ont salué la nomination de Luc Fortin à la tête du ministère de la Culture et des Communications. « Je veux être disponible pour eux et tout le volet de diffusion de la culture en région sera très important pour moi. Je suis un député de région et c'est sûr que ça aura une incidence sur la vision que je vais développer au sein du ministère. Je suis une personne à l'écoute et je le resterai. »

Plus d'articles